Inscription secteur enfance

 

 

Les inscriptions pour les vacances d'été et pour la rentrée de septembre se font aux jours d'inscriptions prévus généralement au mois de mai (Voir sur l'accueil du site internet, ou nous téléphoner pour connaître ces dates).

 

Comme pour toute association, il est nécessaire de renouveler le dossier d'inscription chaque année. C'est l'occasion de mettre à jour les informations à propos de l'enfant, de sa situation familiale, les contacts, les informations à propos de l'association et de son fonctionnement et c'est aussi l'occasion de réitérer votre participation à l'association.

 

Pour une première inscription, nous vous proposons de prendre un rendez-vous afin de pouvoir se rencontrer, échanger sur l'environnement dans lequel va évoluer votre enfant et pour répondre à vos questions.  En fonction de votre enfant et de vos souhaits nous pouvons vous proposer une période d'adaptation afin que l'accueil de votre enfant se fasse en douceur.

 

ABSENT LORS DES JOURS D'INSCRIPTION EN MAI ?

INSCRIPTION EN COURS D’ANNÉE ?

 

 1. Nous contacter

  •  Téléphone : Au Tourniquet au 02 40 21 21 04, du lundi au vendredi, tous les matins de 9h à 12h et les mardi et vendredi après-midi de 14h à 18h. A La Ribambelle au 02 51 74 58 72 aux horaires d'ouvertures du périscolaire.
  • Mail : aar.tourniquet@gmail.com ou aar.ribambelle@gmail.com
  • En vous déplaçant au Tourniquet du lundi au vendredi, tous les matins de 9h à 12h et les mardi et vendredi après-midi de 14h à 18h. A La Ribambelle au 02 51 74 58 72 aux horaires d'ouvertures du périscolaire.

 

2. Adhérer à l'association

  • L'adhésion familiale est de 18,00 € peu importe le nombre d'enfants à inscrire. Elle est annuelle et valable de date à date. Si vous possédez déjà une adhésion dans une association affiliée à la fédération Animation Rurale 44, le coût de l'adhésion famille est de 3,81€.

 

3. Constituer un dossier à télécharger ci-contre

  • Fiche famille

  • Fiche individuelle (une par enfant)

  • Fiche d'autorisation

  • Photocopie des vaccins de votre enfant

  • Attestation CAF ou MSA pour justifier du quotient familial (disponible auprès de la CAF /MSA ou par internet)

  • Attestation d'acceptation du règlement du secteur enfance (dernière page)

  • D'autres documents peuvent être nécessaire en fonction de chaque situation: Avis de jugement pour les gardes alternées, PAI (Projet d'accueil individualisé), Justificatif MDPH etc..

 

L'inscription est effective lorsque le dossier est complet


2) Inscription Secteur Jeunesse

 

1. Adhérer à l'association

  • Prendre une adhésion individuelle valable un an de date à date pour un montant de 8€
  • Prendre une adhésion famille valable un an de date à date pour toutes les activités de l'association pour un montant de 18€

Si vous possédez déjà une adhésion dans une association affiliée à la fédération Animation Rurale 44, le coût de l'adhésion individuelle est de 4€ et celui de l'adhésion famille est de 3,81€.

 

2. Constituer un dossier

  • dossier famille (à télécharger ci-dessous)
  • fiche sanitaire de liaison (une par enfant) (à télécharger ci-dessous)
  • photocopie des vaccins
  • attestation CAF ou MSA

 

3. Signer le registre des adhésions

  • Pour valider l'inscription de son enfant, un responsable légal du jeune doit obligatoirement se déplacer à la maison des jeunes afin de signer le registre attestant que le règlement intérieur a été lu et approuvé par le jeune et sa famille et ainsi rencontrer l'équipe d'animation.