Culture et loisirs

On remarque qu’il y a une demande forte de développement de l’offre culturelle et de loisirs alors même que de nombreux projets manquent de public.

L’enjeu est donc tout d’abord d’améliorer la coordination et la communication de l’offre culturelle existante, de faciliter son accès puis d’enrichir l’offre culturelle et de loisirs par de nouveaux rendez-vous.

Les rendez-vous à venir

Les spectacles jeune public

A chaque période scolaire, l'association propose un spectacle jeune-public ouvert à tous.

Contactez-nous !

Le "Big" Concert

Depuis 2013, l'association accompagne un groupe d'habitants qui ont envie de créer un événement culturel chaque année dans la commune. L'année 2017 sera une année de pause pour mieux rebondir en 2018. Si cela vous tente de participer à ce joyeux groupe, c'est juste 4 réunions dans l'année. Rdv dès l'automne 2017 !

Les pique-niques d'été

Un groupe d'habitants souhaitent proposer un rendez-vous pique-nique ouvert à tous un vendredi sur deux en juillet août.

Venez avec vos guitares, jeux, diabolos...!

Valoriser ce qui existe déjà...

Le Pays de Retz et la commune de Chaumes-en-Retz regorgent d'associations, de propositions de concerts, sorties, vide-greniers... mais comment faire pour valoriser tout ce qui existe et que les habitants puissent en profiter ? Des idées ? Le groupe culture est ouvert à toute participation !

Espace de Vie Sociale d'Arthon Animation Rurale

Lorraine MOTTE  - Animatrice de vie sociale