Relions-nous !

L'Espace de Vie Sociale est née avec l'envie de faire participer les personnes isolées à la vie sociale de la commune.

Ainsi, une attention particulière était portée aux enfants et parents qui fréquentaient l’association mais qui pouvaient se sentir incompris ailleurs.

Ensuite l’association a intégré le réseau « Action Vie Sociale » organisé par le Département ce qui a permis d’élargir la réflexion, de rencontrer de potentiels partenaires et d’échanger des outils.

L’action dénommée « Relions-nous » par un groupe d’habitants est essentielle au développement d’actions ultérieures : elle permettra d’élargir la population participant à la vie sociale de la commune. Il s’agit donc de comprendre pour quelles raisons on peut se sentir seul et frustré dans sa vie sociale. Sans enfants, parent d'enfant en difficulté, en insécurité financière, éloigné des bourgs, sans véhicule... de nombreuses personnes peuvent ne pas se sentir concernées par tous nos rendez-vous. A moins que ça ne soit leur choix, aidons-les !

On a besoin de vos idées, contactez-nous !


Vacances pour tous !

Partir en vacances, c'est souffler, sortir du quotidien, renforcer les liens familiaux, rencontrer d'autres personnes, s'ouvrir... C'est pour tout cela que l'association souhaite accompagner les personnes qui  ne partent pas en vacances. La réflexion est ouverte, les rencontres avec des partenaires se font, ce projet se construit...

La Pause Café


Espace de Vie Sociale d'Arthon Animation Rurale

Lorraine MOTTE  - Animatrice de vie sociale

aar.evs16@gmail.com ou au 07 69 42 21 77